Rechercher dans ce blog

dimanche 4 avril 2010

Une joyeuse Pâques à tout le monde!

Ici il fait une température de rêve pour un début avril. Une fin de semaine de beau temps qui nous invite aux BBQ, terrasses, promenades … que du bonheur!
Vous l’aurez compris, j’ai grandement limité mes périodes de couture.
N’empêche que je n’ai pas chaumé pour autant.
Vous êtes septiques? Une bière prise au soleil aurait dû me faire oublier mes responsabilités?
Hum! Heeee!!!!
Bon d’accord! J’avoue qu’elle y est presque parvenue … non pas la première mais la 2e et la 3e et la …….. !
Il fallait bien saluer l’arrivée des beaux jours, non?
Je disais donc que je n’ai pas chaumé.
Mon veston est monté, sa doublure fixée, il ne reste plus que ses détails de finition. Je suis assez contente du résultat.

Je suis toujours impressionnée par la quantité de travail qui se cache à l’intérieur d’un projet semblable!
Un entoilage par-ci, un ruban pour soutenir par-là, quelques petits points, du ruban collant, du renfort, on presse ici, on presse là, hop sur le mannequin pour évaluer le tombé de la manche, on reprend une emmanchure qui fronce un peu trop … ahhhh! des heures et des heures qui ne se verront pas pour arriver à un résultat satisfaisant.

veston jorel 01   veston jorel 06
veston jorel 04  veston jorel 07

Pour la finale, il faut maintenant être patient.
Vais-je attendre après son mois d’exposition au magasin de tissus?
J’en ai aucune idée! Je verrai bien …
ligne dégradée

Il y a quelques semaines j’avais commencé à faire une douillette en crazypatch pour une de mes petites-filles. Vous savez, l’âge où on se croit grande mais qu’on aime encore le monde des princesses? Hé bien oui c’est son âge!
Avant de me rendre à mon super, agréable et bien arrosé de BBQ chez mon fils (pas celui du veston…)  j’ai pris le temps de la terminer cette douillette.
111 900
9 carrés de crazy, dont chacune des pièces sont bordées d’un ruban de satin pour donner un l’allure de vitrail.
111 905
111 904
Et pour assembler j’ai inséré des bandes du voile rose (doublé d’un coton blanc) qui avait servi à lui faire son rideau.
Bon début de semaine à toutes et tous!

2 commentaires:

  1. c'est superbe, elle doit être ravie.
    helene

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène!
    Elle ne l'a pas encore vu, ça ira à vendredi. Déjà elle était contente de voir les blocs, alors la douillette terminée va sûrement la rendre heureuse.

    RépondreSupprimer