Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2011

Père Noël en renfort

Je vous ai dit que je commencais à confectionner ma déco pour Noël ... hé bien ça y est!
Mes coupes à vin seront coiffées cette année.


Des petits bonnets de Père Noël pour chacune
et un long tapis de table.

Ça rejoint exactement ce que je voulais!


Pour faire les bonnets c'est très simple.
Sans en faire un tuto bien élaboré, je vous en montre les étapes.

Pour commencer: 
-la circonférence de la coupe,
-la base en coton pour évaluer la forme et les dimensions,
-puis le taillage dans la flanelle rouge.


On poursuit:
-en superposant une bande de fourrure synthétique sur le bord inférieur 
-on coupe la bande en ayant soin de ne pas tailler les poils de la fourrure
-puis on ferme le coté du bonnet.


(Avant de fermer le coté du bonnet, j'y ai ajouté un point de broderie à la machine.)

Une fois retourné sur l'endroit, il ne reste plus qu'à faire le pompom:
-on fait circuler un fil double dans les 4 coins d'un carré de fourrure, sur son envers
-on tire doucement sur le fil pour ramenr les coins vers le centre
-une fois bien relié, on bloque solidement le fil.


Reste plus qu'à le fixer sur la pointe du bonnet.

2 commentaires: