Rechercher dans ce blog

dimanche 6 novembre 2011

Test de la méthode Palmer/Pletsch -1ère partie

J'aime beaucoup tester de nouvelles informations, de nouvelles méthodes que je vais pouvoir intégrer ou adapter au besoin à ma méthode de travail actuel.
Dans son livre, Pants for Real People, Pati Palmer nous enseigne à débuter l'ajustement du patron en utilisant le patron de papier lui-même pour le premier essayage.

Alors voici ... 
Comme demandé, j'ai fait enfilé à ma cliente-volontaire une jambe du pantalon de papier.

Malgré les renforcissements de ruban collant qu'on place pour protéger la fourche du déchirement, j'ai trouvé l'étape plutôt délicate à effectuer.
Par contre, j'ai été surprise de voir aussi facilement les endroits à ajuster.


Sur la rondeur du siège, un simple pli épinglé a fait disparaître le surplus de papier qui déformait le parcour des lignes horizontales. 
Sur le devant, il a fallu défaire la pince de taille qui n'avait aucune utilité.
Et pour la taille, le ruban indique à quel endroit elle se situe réellement.

---------------------------

Donc comme première expérience j'ai été agréablement surprise et curieuse d'en tester davantage.

---------------------------

Le patron est rectifié au propre et prêt pour le taillage de la toile d'essai.



1 commentaire:

  1. L'idée est excellente mais il faut avoir une aide extérieure pour voir les défaut du dos, ceux qu'on ne peut pas voir nous même. Si l'on est seule, comme c'est mon cas, c'est plus difficile...
    Merci de nous montrer tout ça, c'est très intéressant!
    Tricoutine

    RépondreSupprimer