Rechercher dans ce blog

jeudi 8 décembre 2011

De la compagnie dans mon atelier

Hier soir j'ai eu de la belle visite.
On a ri, on a mangé, et ... on a travaillé!!!

Puis en partant, elles m'ont laissé un petit clin d'oeil pour me rappeler que mon travail n'est pas terminé.

Bon sang, mais de quel genre de vêtement s'agit-il?
Je sais que certains le savent déjà ! 

Ce sont des mannequins de couture en préparation.

On enrubanne un corps de façon statégique avec du duct tape pour créer son double.
Lorsqu'il est bien fait, ce mannequin se rapproche suffisamment de la réalité pour être une aide précieuse dans nos confections de vêtements. 


Plusieurs fois j'ai eu recours à cette méthode que je contrôle de mieux en mieux.
Mais cette fois-ci, les mannequins ne serviront pas à m'aider dans mes confections. Ce sont des commandes qui, aussitôt terminées, vont partir retrouver leurs nouvelles propriétaires.

Qu'est-ce qu'il y a de particulier sur celui-ci?
Vous l'aviez remarqué n'est-ce pas?

Ce sera un mannequin avec des jambes !!!
Hé oui!

L'idée, proposée par ma cliente, était intéressante et j'avoue que l'enrubannage c'est avéré beaucoup plus facile que je ne l'aurais cru. Si le rembourrage donne un bon résultat, ce mannequin sera génial pour l'ajustement de ses pantalons.

Pour le moment, 
... je vous l'accorde ...
mes 2 nouvelles compagnies n'ont pas bonne mine. 

J'ai même beaucoup de difficulté à reconnaître les corps qu'elles représentent.

Pourtant, par expérience, je peux vous confirmer
que d'ici quelques jours elles auront une toute autre allure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire