Rechercher dans ce blog

mardi 2 février 2016

Les pochettes à accessoires

Quelques soit l'endroit où je vais coudre, j'apporte toujours avec moi mes accessoires de base.
Ce sont mes outils de travail.
 Je les ai choisi selon mes besoins, j'ai donc la tête reposée de les savoir à porté de main.

En fouillant sur le net ... vive Pinterest ... j'ai trouvé un modèle
à 3 sections zippée qui en plus de convenir à mes besoins,
est vraiment très joli.


En me guidant plus que moins sur ce que j'ai vu, j'ai confectionné MA pochette à accessoires.

Les cotés sont un peu moins accordéons que le modèle
et ça me convient beaucoup plus.


Elle est logeable sans être trop grosse.
J' y place tous mes accessoires et j'ai encore de l'espace pour en rajouter.

Je suis ravie, ravie de mon choix!



-------
Pour ne pas rester sur ma faim
... bien oui, quand on prend plaisir à un projet, on s'y remet ...
j'ai confectionné une seconde pochette qui, elle, va servir aux accessoires de tricot.

Pour celle-ci, j'ai voulu faire un clin d'oeil à mon voyage en France.

J'avais eu la chance de rencontrer quelques copines avec qui j'échangeais
virtuellement depuis de nombreuses années.
Quelle richesse en amitié!

Parmi elles, Olivia de La Bobine,
est une copine que j'ai beaucoup apprécié connaître.

Elle m'a offert ce tissu imprimé de motifs sur Paris et la mode.
Sa couleur, sa texture, l'agencement que je peux y faire avec le rouge et le noir,
tout me plait.

Merci Olivia!
Ce tissu est tout-à-fait dans mes goûts!



2 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques et j'aimerais bien m'en faire une mais je ne sais pas comment m'y prendre...
    Bravo à toi c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou! J'ai vu qu'il y avait le patron en vente sur un site.
      Attend un peu je vais aller voir pour le retrouver ...
      Ok voilà!!!!
      C'est ici http://www.craftsy.com/pattern/sewing/accessory/sew-together-bag/36309
      Il vendent le patron en pdf mais honnêtement, si tu regardes bien les photos, tu pourrais arriver à faire quelque chose de semblable sans acheter le patron ;-)
      Bises mamzelle

      Supprimer