Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2016

Tutorial progressif: Le sac à pochettes - 2e étape

Pour débuter avec la 1ère étape c'est ICI

Tuto 2e étape:



Voici le travail de cette 2e étape.
On débute l'assemblage de l'intérieur du sac et on garni la partie extérieure si on en a envie.




----> Je commence par couvrir l'extrémité de mes fermetures éclairs.
C'est un choix personnel. À vous de voir si vous les couvrez ou non.




----> Il faut poser une fermeture éclair entre chaque pièce intérieure #1 et #2
En ordre on a ceci:
une pièce intérieure #1
un zip
une pièce intérieure #2
un zip 
une pièce intérieure #2
un zip
une pièce intérieure #1





---->Chaque zip doit être cousu "en sandwich" entre les parties intérieures et leurs doublures de même dimension.





----> Lorsque les 3 zips sont posés je me suis amusée à faire mes surpiqûres en points de fantaisie de chaque coté.
Mais de simples surpiqûres en point droit conviennent parfaitement.
Ces coutures servent à fixer les épaisseurs de tissus pour les empêcher de se déplacer à l'utilisation.
Puis je termine en plaçant une couture de soutien à 1cm tout le tour de ce grand assemblage.





----> De chaque coté des fermetures éclairs on calcule 11cm en partant du centre du zip et on fait une couture parallèle à celui-ci.
Dans les 2 sections centrales nos coutures sont espacées de 2cm. Cette mesure va servir d'espace au fond du sac entre les pochettes.
Sur les sections aux extrémités on doit créer ce même espace en ajoutant une 2e couture à 13cm.





----> À la prochaine étape on va pouvoir créer les pochettes et préparer les cotés du sac.
D'ici là, si vous en avez envie, c'est le moment de penser à décorer la pièce extérieure de notre sac.
Pour le mien j'ai fixé 2 rubans superposés et bordés d'un point fantaisie au fil métallique. J'ai complété avec un "Jianel" en broderie machine.
Lorsque le montage du sac sera terminé, restera plus qu'à y ajouter mes 2 boutons décoratifs.

  


D'ici 1 semaine on se retrouve pour la suite avec le 3e tuto.



Suivre la suite du tuto avec la 3e étape  ICI



2 commentaires:

  1. Bonsoir. Un grand merci pour ce tuto. J'ai fini cette 2ème étape. Vivement demain que je continue... A tout bientôt pour la suite. marmottou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait bien plaisir de savoir que ce tuto puisse aider.
      C'est très gentil de m'avoir laissé ce commentaire. Merci!

      Supprimer