Rechercher dans ce blog

mardi 2 janvier 2018

Une nouvelle année, un nouveau pas

On entre dans l'année 2018, 
c'est tout de même pas rien! 2018!!!

Ok, on pourrait dire ça à tous les ans mais cette année je m'y arrête et je trouve que c'est un bien gros chiffre, 2018.
Dans ma seule vie j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies.
C'est pareil pour vous? Ça me rassure! Je ne parlerai pas d'âge mais la télévision en noir et blanc elle était dans le salon de mon enfance. Ça vous situe un peu sur le chemin parcouru?

Hum! Vu de cet angle ça vieilli un peu mais aujourd'hui, en regardant le chiffre 2018, j'aime penser à tous les tests, les essais/erreurs, les questionnements, les lectures, l'apprentissage guidé, l'apprentissage autonome, les succès, les défaites, les explorations, en somme toute l'expérience de femme orchestre en couture que ces années m'ont permis d'acquérir.

Aujourd'hui je regarde 2018 et même si dans les yeux de la petite fille qui regardait la télévision en noir et blanc c'est un bien gros chiffre, j'ai encore le goût de voyager dans l'univers de la couture.

Je travaille présentement, où plutôt j'étudie présentement, à monter un nouveau site web pour accueillir entre autre mes tutos progressifs. Je vous dis tout de suite, c'est pas demain la veille qu'il va voir le jour mais qu'importe, l'important c'est le pas que je fais à chaque jour.
D'ici là j'ai tout de même commencé à écrire mes leçons pour le tuto de la trousse de voyage.

 

C'est un petit modèle bien simple. Il va facilement convenir aux débutants. Son allure accordéon lorsqu'il est ouvert et le jeu de couleurs lui donne tout son charme qui prend le dessus sur sa simplicité. 

Lui, le tuto, va arriver beaucoup plus rapidement que le nouveau site. 
D'ici là, je vous remercie pour l'intérêt et les visites que vous m'accordez.

Bonne nouvelle année d'apprentissage!
À bien y penser,
2018 c'est un bien beau chiffre!


8 commentaires:

  1. Bonne année encore une fois ma belle ! tres sympa cette trousse de voyage . je pense qu'elle va plaire . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh Jia je me suis fais la même réflexion!2018!!!!! purée 2018! ici aussi la tv noir et blanc, le téléphone à cadran, bref une autre époque, une autre vie, mais purée 2018 c'est super aussi, des pas à pas qui font l'expérience, le savoir, je te souhaite une super belle année remplie de toutes les choses que tu souhaite, de la joie, de l'amour, de la prospérité, le tout relevé de poussière de magie,:-) mille gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi aussi de la belle poussière de magie. La vie nous apporte tellement de beaux défis ;-)

      Supprimer
  3. Elle est sympa cette trousse ! J'ai réalisé l'autre à 3 pochettes zippées, il me reste à poser une fermeture , je n'ai pas mis le biais tout autour.
    Tous mes voeux pour cette année 2018 si intrigante ! J'ai aussi connu la télé noir et blanc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces voeux! Et bonne continuité pour ta trousse :-)

      Supprimer
  4. Super projet ce nouveau site, impatiente de le découvrir ! Bises italiennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale! J'avoue que ça me prend la tête tous ces termes et ces codes informatiques mais je vais y arriver ... lol!
      Bises à toi aussi

      Supprimer