Rechercher dans ce blog

dimanche 21 août 2011

Du travail sur la planche!

J'ai une belle grosse semaine couture qui m'attend.

Samedi, avec ma cliente, je me suis retrouvée au magasin de tissus ... une sortie travail décidée à la dernière minute.

La première idée était un tailleur-pantalon bleu foncé: le pantalon droit sans plis et la veste décontractée avec une doublure de manches décorative permettant de les replier pour changer le look.
C'est une idée que j'aime beaucoup.
On a conclu qu'il n'y aurait ni col, ni croisure de boutonnage. Ah tien! Original non?

Hum! un tissu foncé pour costume c'est rien de très excitant à regarder en photo. 
Mais attendez de voir le vêtement confectionné.
Je vous dis moi que ça va être beau.

En deuxième, elle m'a demandé un pantalon ... oui, oui, un autre!
En fait ça fait déjà beaucoup de pantalon que je lui fais.
Celui-ci sera pour s'associer à un long tricot qu'elle possède déjà.

La photo  ne vous allume pas plus?
Voyons, regardez! Ce tissu a une petite ligne subtile qui va allongé son pantalon.
Je l'imagine déjà confectionné et je pense même que je vais l'envier.

En troisième, on a visité le coin voilage. Il lui fallait du tissu souple avec de la transparence.
L'idée est de faire une tunique qu'elle pourra porter à l'automne sur ses pulls. Boutonné ou laissé ouvert, il va  habiller ses tenues de femme d'affaires.
Le choix a été difficile au point qu'elle n'a pu choisir entre ces 2 tissus.

Tant qu'à moi je suis aux anges.
J'ai donc 2 tuniques à lui confectionner.

Et pour finir pourquoi pas une petite sortie de plage, question de terminer l'été avec du nouveau.
Un simple morceau de lycra qui sera enroulé simplement par-dessus le maillot de bain en formant un joli drapé à la poitrine.

C'est un peu ce que ça va donner comme allure mais pour le moment tout tient par 2 épingles.


Ces achats ont été fait dans le magasin qui sera bientôt mon lieu de travail pour l'enseignement. C'était un hasard mais ça m'a permis d'analyser et de comprendre la disposition des différentes sections. Génial n'est-ce pas? Je n'aurai donc pas à faire le voyagement spécial que je prévoyais faire à cet effet, avant mon entrée en fonction 

1 commentaire:

  1. bravo pour tout !!! c'est vraiment joli

    AMICALEMENT
    CANNELLES

    RépondreSupprimer