Rechercher dans ce blog

samedi 12 janvier 2013

J'apprend le soutien-gorge

C'est une spécialité avec une technique de montage importante à respecter.

Je me suis donc procuré un patron bra-makers avec plusieurs tissus et fournitures.


Le classique à bande complète, sans intérieur en mousse, me semblait un bon choix pour tester les difficultés de montage.

La manipulation des pièces, la compréhension des bonnes directions de l'élasticité, la tension à donner sur tel ou tel zone sont des points importants qu'il m'a fallu analyser. Mais sinon, le montage se fait très bien et plus rapidement que j'aurais pensé.

Le résultat obtenu n'est pas si mal malgré le fait que sa qualité de confection demande à être grandement amélioré.
      
C'était un test d'apprentissage! La 1ère étape d'apprentissage!
Entre ce premier essai et le soutien-gorge à la coupe et l'ajustement parfait, il y a encore une longue route à suivre.

Niveau coupe, celui-ci me semble directement sorti de la lingerie de ma grand-mère. Certains l'aimeront et c'est bien ainsi, mais moi il ne me plait absolument pas!
Un décolleté plus large, des bretelles moins centrées, le bonnet supérieur ayant un plus beau bombé... sont  tous des points sur lesquels je me pencherai aux tests suivants.

Ceci étant fait, il faut maintenant comprendre que confectionner un beau soutien-gorge n'est pas le but ultime de l’exercice. Il faut également que celui-ci puisse épouser les lignes du corps en respectant les différences de chacune.

J'ai donc un long apprentissage et une suite de nombreux tests qui m'attendent!



5 commentaires:

  1. J'aimerais bien faire mes soutien gorge. J'ai un patron qui me fait parfaitement. Mon seul problème est de trouver les élastiques pour les bretelles....Je vais devoir peut-être en commander de l'Ontario comme ton bra-makers... Est-ce que tu aimes les élastiques que tu as achetés ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jianel. Je lis de temps en temps votre blog et je viens de voir que vous vous êtes lancée dans la confection des soutiens gorges. J'ai acheté moi aussi un patron en France, mais j'ai dû mal à trouver ici l'élastique pour le dos et les étuis pour les baleines. Avez- vous des adresses à nous donner.
    J'ai fait mon premier soutien gorge et même s'il est un peu enveloppant je le trouve bien.
    Merci
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que vous avez de belles réalisations ,j'aimerais aussi m'y mettre mais il est très difficile de trouver des patrons de soutien gorge . Avez vous des adresses? langue française de préférence. Bonne continuation dans vos essais!

    RépondreSupprimer
  4. Finalement j'ai trouvé merci 😉

    RépondreSupprimer
  5. Finalement j'ai trouvé merci 😉

    RépondreSupprimer