Rechercher dans ce blog

jeudi 5 janvier 2012

Cahier connaissance

Voici, j'ai entrepris de monter mon "cahier connaissance".

J'en avais un incomplet il y a de cela longtemps et dernièrement j'avais projeté de le reprendre à neuf.
C'est maintenant que je mis met!

En enseignement, c'est un outil de grande importance.
Et dans la pratique, je vous assure que c'est véritablement un outil précieux.

-------------
***  Qu'est-ce qu'un cahier connaissance?  ***

C'est notre cahier personnel à chacun, 
contenant les connaissances techniques acquissent 
au cours de nos apprentissages et de nos expériences en couture.
-------------

Généralement appelé "cahier d'échantillons", ce nom a une image de travail rigide, strict, trop soigné et sans âme. L'image du travail obligatoire qu'on fait sans raison et sans utilité.
En fait, ce devrait être le contraire.
Le cahier connaissance devrait appartenir au domaine de la créativité!


On le personnalise, on explique chaque démarche avec nos mots et surtout on s'amuse parce qu'on sait qu'au fil du temps ce cahier va devenir pour nous beaucoup plus précieux que tous les volumes trouvés en librairie.
Il représentera "notre" connaissance et nous servira d'aide mémoire personnalisé et expliqué selon notre compréhension.


Vous allez voir que si comme moi vous vous y mettez, vous allez vite embarquer dans le jeu de le rendre au maximum à votre image.
Et graduellement, vous allez avoir envie de lui faire une place à coté de vos plus beaux albums photos 
... oui, oui!, essayer pour voir! Vous saurez m'en reparler clin d'oeil


De mon coté j'ai déjà hâte de le continuer.
Je pense au 2e, au 3e, au 4e, au ..... cahiers, au thème que je mettrai dans chacun, aux couleurs.

Bon, qui osera me dire maintenant que ce n'est pas de la créativité?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire