Rechercher dans ce blog

samedi 14 janvier 2012

Un mannequin avec bassin et cuisses

C'est la première fois que je tente l'expérience et je vous avoue que la difficulté
est drôlement supérieure.
Déjà le moulage est plus laborieux mais c'est le remplissage qui a demandé plus d'astuces.
---------------

Pour être en mesure d'utiliser les jambes du mannequin, je lui ai fait un gros cintre
permettant de le suspendre.


Du sous-tapis pour le remplissage et des bandes de tape en attente le long de ma table,
je suis prête à commencer.


Pour la poitrine, j'utilise toujours la ouate synthétique.
Je l'installe à l'intérieur en l'emprisonnant entre la paroi et un carré de sous-tapis
pour ne pas qu'elle se déplace durant le reste du travail.


Et finalement, je ferme progressivement le dos du mannequin
au fur et à mesure de son remplissage.
L'intérieur doit être très compacté pour protéger contre une déformation éventuelle.
Et ça, croyez moi que ça met vos muscles et le bout de vos doigts à rude épreuve.


À la toute fin, avant de lisser l'extérieur et fermer les ouvertures,
je compare avec les mesures du corps.
C'est à ce moment-là que je peux parfois remettre de l'épaisseur à certains endroits 
en utilisant des feuilles de sous-tapis,
ou j'en diminue d'autres simplement en enroulant le tape très serré.


Le mannequin est terminé!
Et tant qu'à moi ...... il est plutôt réussi!!!





3 commentaires:

  1. Quel travail, et quelle belle reussite, un petit conge serait merite.

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha! Monique je te jure que je vais tester ta méthode à un moment donné. Si le moulage donne un résultat aussi proche de la réalité, ça me sauvera tout le rembourrage.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je tombe sur votre blog au hasard de mes promenades, ! ce mannequin et ma fois pas mal , je ne croyais pas que ça marchais aussi bien ! ?, je vous met sur mon blog dans trouvailles , bonne continuation .
    c'sur mesure: le blog couture/patronnage cours gratuit !

    RépondreSupprimer