Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Problème de tête de manches d'un manteau

En montant les manches d'un manteau, j'ai constaté que leurs repères servant à l'assemblage leur donnait une mauvaise direction.



Hum! Mes points d'épaule sont pourtant bien au centre ...
Mes coutures de sous-bras sont pourtant bien placées ...
Et, non, je n'ai pas inversé la droite et la gauche même si, à les voir, on pourrait facilement le croire.

Une solution aurait été de créer de nouvelles manches mieux adaptées au corps du manteau mais pour ça il m'aurait fallu plus de tissu  ET ... plus de disponibilité en temps!

J'ai donc choisi de tricher sur mes repères d'emmanchure en faisant pivoter les manches vers l'arrière.


Tout est maintenant parfait.


Le tombant légèrement biaisé vers l'avant, la rondeur de la tête, oui, tout est parfait!
La neige peut maintenant arriver, on est prêt à sortir dehors 



          


4 commentaires:

  1. ou tu vois des défauts ou je ne vois rien quel talent

    cannelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cannelles, c'est bizarre, je découvre ton commentaire :-/ Je ne comprend pas!
      Quoiqu'il en soit, merci de ta visite

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette veste j'aime beauooup. Et le pli curieux de la manche a été rattrapé de main de maître. J'aimerai savoir pourquoi tu as choisi de faire ce que tu as fait. En tout cas bravo. Berenyce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berenyce, sert-toi des carreaux pour bien voir le tombant de la manche. Tu vois que celle-ci se dirige vers l'arrière du corps au lieu de l'avant comme un tombant de bras normal. C'est ça qui créait le plis. La solution était toute indiquée ... il fallait faire pivoter légèrement la manche pour lui donner la bonne direction. Au niveau de la tête de manche, le cran de repère se trouve décalé mais ça ne crée pas de souci. Merci, d'être passée ;-)

      Supprimer