Rechercher dans ce blog

mardi 6 avril 2010

Sortie tissus

Tôt ce matin, même très tôt, je suis partie avec fiston, troisième de ce nom, pour une sortie magasinage.
Quand je dis magasinage je manque de précision … il serait plus exacte de dire sortie tissus. Bien oui, je devais porter son veston nouvellement terminé pour le faire exposer au magasin, tel qu’expliqué ici .
Le plus étonnant est qu’il m’a accompagné!
Quand mes enfants étaient petits et moins petits (mes 3 garçons surtout) ils avaient l’habitude de réagir dès qu’ils devaient entrer dans un magasin de tissus. C’était pour eux une grande épreuve! Misère, les aurais-je traumatisé à ce point?
Il faut croire que ça se guéri puisqu’aujourd’hui mon plus jeune est venu spontanément passer 2 heures entre les rangées remplies de rouleaux et c’est même lui qui me donnait son avis sur les couleurs.
À croire que je l’ai réchappé celui-là!

sortie tissus 01
C’est donc une belle journée qu’on a passé ensemble … déjeuner au resto, longues conversations et magasinage.

Après avoir fait le veston, j’ai eu le goût de rester sur ma lancée de vêtement pour hommes.
Pourquoi pas des chemises?
C’est rapide à confectionner, non? Mise à part la mesure du tour de cou et la longueur des bras, il y a si peu d’ajustements.  Et comme le choix des tissus offerts étaient intéressants on en a choisi trois!
Puis pour moi, deux voilages pour faire des hauts drapés et un tricot lycra très extensible qui va probablement devenir lui aussi un haut drapé mais davantage du style cache-coeur.
En fait, rien n’est moins sûr tant que les modèles ne seront pas créés …
sortie tissus 02
Voilà donc pour mes emplettes.

J’ai bien deux, trois petites choses supplémentaires mais celle-là je ne vous les montrerai pas.
Elles vont servir à terminer la robe de mariée de ma cliente, c’est donc un secret d’ici le mariage … patience!!!
Bonne couture aux passionnés comme moi et aux autres.
À bientôt.

2 commentaires:

  1. Eh bien ! C'est du beau travail ! Je veux dire : tout ça... Ce blogue et tes travaux de couture. Bonne chance et bon courage. Je ne sais pas où tu trouves la patience pour ces longues heures penchées sur tes travaux de couture.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel!
    Pour la patience, c'est évidemment une simple question de goût. Un outil d'évasion et de dépassement. Le tien est différent mais le résultat est le même :-)

    RépondreSupprimer