Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2011

La robe de mariée d'Isa démarre

Ophélya Création c'est  Jozy et moi faisant équipe dans la création de vêtement sur commande.

La robe de mariée d'Isabelle va donc commencer par le travail de Jozy.
Elle analyse les besoins, les attentes, le style d'Isa puis lui crée quelques croquis.

Au Salon de couture, elles discutent longuement.
Et le choix s'arrête sur ce très beau modèle.
Restera pour elle à diriger le choix des tissus et à suivre la confection pour s'assurer qu'elle respecte bien sa vision du modèle.
Jozy est donc la créatrice artistique de notre petite équipe.

8888888888888888

Mon travail à moi, pour Ophélya Création, débute vraiment à la prise des mesures. Je suis la créatrice technique.
Je crée le patron aux mesures de notre cliente et je le confectionne.

Premier essayage: la base est montée, il faut l'ajuster et déterminer l'emplacement des différents détails du modèle.
C'est très loin du produit fini!
Mais par cette base je vais pouvoir structurer la ligne de la robe.

8888888888888888

Je décide de mouler le mannequin d'Isa.
Un double d'elle-même pour me permettre de travailler sans multiplier les essayages.

Pas trop mal ... non, je sais bien que c'est pas exact mais Isa2 va m'être d'un grand secours!

8888888888888888

Dans le prochain billet, la vrai robe commence.


4 commentaires:

  1. je sent que les épisodes vont être passionnant, je vais suivre avec assiduité.
    helene

    RépondreSupprimer
  2. Que je suis contente ma Jia de te retrouver sur ce joli blog. Vous faîtes avec Jozy une équipe sensationnelle, quel beau travail et quelle minutue dans les détails. Bon courage à toutes les deux pour la suite, Maryvonne

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maryvonne, ma copine de forum de très longue dâte.
    J'ai pas encore eu le temps d'écrire la partie 3. Ça va bientôt venir.
    C'est la partie la plus le fun de voir la robe prendre forme ;-)
    À+

    RépondreSupprimer