Rechercher dans ce blog

dimanche 2 octobre 2011

Les livres sont arrivés!

Ils sont parfaits ... j'en suis emballée!!!

Je les avais déjà rapidement feuilleté avant de les commander mais maintenant, de pouvoir prendre le temps de les lire, d'en analyser les informations qu'ils contiennent ... oh! et que d'informations! ... je suis comme un enfant au matin de Noël.


Autant l'un que l'autre, ils représentent chacun un cours complet sur leur sujet.
Pour ceux et celles qui possèdent déjà la formation, ces livres sont des outils "d'aide mémoire" bien clairs, rapides à consulter.
Et pour les auto-didactes, ces livres sont des manuels faciles à suivre qui vous permettrons d'apprendre facilement.

Tout au long de The Perfect Fit on y retrouve des pages remplis de photos expliquant le bon déroulement pour l'ajustement de nos patrons.


Dans Pants for Real People, les différents modèles sont traités à partir différentes silhouettes.
Les techniques de confection, les astuces, l'ajustement, rien n'est oublié.
Fini les sièges qui grimacent, les fourches trop basses, les plis et coutures qui tiraillent, avec ce livre-là sous la main nos corps ne sont plus de bonnes excuses à nos pantalons mal ajustés.



Est-ce que je vous les recommande?
Hum!
Qu'est-ce que vous en pensez?



3 commentaires:

  1. Seraient-ils en anglais ? Parce que s'ils le sont... hum.. Nous les français, on a encore de grandes difficultés pour cette langue !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jia ! c'est babeli ! Ces livres ont l'air super, mais comme scotch, s'ils sont exclusivement en anglais, en ce qui me concerne c'est rédhibitoire, mes connaissances dans cete langue étant très insuffisantes !!

    RépondreSupprimer
  3. Je possède moi aussi "The perfect fit" et j'en suis très contente car, même si il est en anglais, les nombreuses photos illustrent assez bien le sujet, il faut malgré tout connaître un peu la langue pour arriver à tout comprendre.

    RépondreSupprimer