Rechercher dans ce blog

samedi 19 novembre 2011

Coudre pour Noël

Ho bon sang, on est encore au mois de novembre ... c'est pas un peu tôt?

Pour décorer, tant qu'à moi, OUI !!!
Mais là je ne parle pas de déco mais de COUTURE POUR LA DÉCO.

Dans les centres commerciaux, les musiques de Noël ont commencé à la fin octobre ... misère!
Je comprend bien l'influence que ça apporte sur les ventes mais lorsqu'on travaille dans ces centres on a du mal à s'y faire.

N'empêche que pour moi, ça semble vouloir porter fruit cette année.
J'ai des envies d'achat que mon budget m'interdit et pourtant ... lorsqu'on s'y prend à plus long terme, un peu à la fois, on réparti les coûts et on étire le plaisir jusqu'au jour où tout est prêt.


Une année j'avais pris la décision à la fin de l'été de décorer mon Temps des Fêtes sur le thême "Neige et Glace".
Tout doucement, je me suis entourée de fournitures à brico dans les couleurs de blanc, d'argent et de bleu.
Et tout doucement je me suis mise à bricoler.

C'est durant une chaude journée de septembre que j'ai entrepris de faire mes boules de neige.


En octobre j'ai découvert des petites lampes à batterie que j'ai caché dans le fond de mon plat.
Et en novembre j'ai trouvé tous ces petits flocons de neige à saupoudrer sur la nappe.


Un bout de dentelle blanche, quelques décos assemblées en banderole et voilà un résultat qui a complété mon plaisir.


C'était il y a 3 ans!

Cette année, le goût à refait surface.
Pas de neige, pas de glace ... une déco rouge qui va ressembler au Père Noël.

Il y aura beaucoup plus de couture!

C'est aujourd'hui que j'ai commencé mes achats et c'est dès demain matin que je me met à mes machines.


Ça demandait si peu pour que je retrouve le goût du Temps de Fêtes !
Vous voulez savoir ce que je me prépare à faire? 
Patience, je compte même vous en faire un tutorial


2 commentaires:

  1. du blanc, du rouge, ça donne envie de voir la suite !
    rouge aussi dans la bouteille ? ;-)

    ici il fait encore un temps trop doux pour penser vraiment aux fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Toujours rouge la bouteille :-P
    Mais Aline, si elle se trouve dans la photo c'est qu'elle fait partie du concept ... tu verras :-)))

    RépondreSupprimer