Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2011

Vogue 8280

Une robe pour la période des fêtes,
je la fais en F, en E ou en C ?

Remarquez que la B aussi me plait beaucoup.


Difficile, non?

Bien oui j'ai exclu la D et la A, vous vous doutez pourquoi
... mes bras!

Remarquez que la B et la E risquent aussi de se faire éliminer rapidement de mes choix.
Hum! il me reste la F et la C.
J'opte pour la double manche de la F ou l'encolure en coeur de la C?

Peut-être les 2 en combiné par contre pas question de prendre 
le bas de la robe plissé!

Ok, voilà c'est réglé.
F + C - les plis = ma future robe

Vous en pensez quoi?

6 commentaires:

  1. Personnellement je ne choisirais pas ce mélange car il me semble préférable de mettre l'accent sur l'un des deux points fort de la robe comme proposé par le fabriquant-soit les manches originales, soit le décolleté travaillé-mais pas les deux.
    La robe y gagnera je pense en élégance et puis je trouve aussi que les lignes géométriques et structurées des modèles B, F, D et E ne s'accordent pas avec celles du très joli décolleté des modèles A et C, elles toutes en douceur et rondeur.
    Mais ce n'est qu'un avis très personnel qui n'engage bien sur que moi mais que je me permet de donner suite à votre question.
    Belle couture.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue m'être posée cette question que votre commentaire me confirme. Avec la double manche et l'empiècement d'emmanchure, je craignais que l'encolure en coeur soit un détail supplémentaire qui surcharge le haut de la robe.
    Il me faudrait un tissu totalement dénudé tel que la F pour que ce soit acceptable.
    Bon, je vais continuer à réfléchir et merci beaucoup de votre aide ... bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est la C sans les plis du bas que je préfère, je lui trouve un petit air années 50 que j'aime beaucoup. Les doubles manches me paraissent aussi un peu trop chargé au regard du décolleté en coeur. Ceci dit, je suis sûre que tu seras la plus belle pour les fêtes!
    Bonne journée à toi aussi
    Tricoutine

    RépondreSupprimer
  4. Ma préférée est aussi la C pour son hyper féminité.
    Jia, puisque tu ne sembles pas aimer du tout les pli de ce modèle, pourquoi ne pas les remplacer par un gros volant taillé dans le rond ?
    Il me semble que ça pourrait être joli.
    Enfin ce n'est qu'un avis ... !
    "Anonyme du 21 novembre 2011 06:46"

    RépondreSupprimer
  5. Héhé! Je vais entrer dans les confidences là!
    Ma forme de corps est un mélange de A et de H. À cause du A qui me donne des épaules un peu plus étroites que le bassin, je priorise les lignes qui élargissent le haut tel que les têtes de manches légèrement froncés (pas trop est mieux pour moi)Et à cause de ma taille peut découpée et mon bassin large je péfère garder la jupe fuseau du modèle et éviter les détails qui pourraient attirer l'oeil vers l'élargissement de mon corps. Hum! je n'ai maintenant plus de secret pour vous deux ... lol!!!

    RépondreSupprimer
  6. je choisirai la C sans les plis du bas
    ce décolleté est très joli, il mets l'accent sur le haut du corps et fait donc oublier le bas
    as-tu choisi le tissu dans lequel tu va la réaliser ?

    RépondreSupprimer