Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2012

Des robes en montage

Bien oui, je suis plutôt sage ces temps-ci ... mais détrompez-vous, je ne suis pas inactive!
Hum! Le contraire serait plus juste!

Avec un horaire de travail (au pluriel ++) très irrégulier, mon agenda n'a jamais autant servi.

J'aime les défis me direz-vous?
Hé bien oui vous avez raison ... et je suis bien servie.

Pour faire suite à mon dernier billet, Un nouveau projet pour saluer 2012, je vous en donne un peu de nouvelles.

Une seconde robe m'a été commandé par ma cliente.
Les bases ont été montées en popeline contrairement au coton jaune généralement utilisé à cet effet. Son tissage étant très régulier et facile à suivre, il m'arrive parfois de le prioriser.


Après un premier essayage de ces deux bases, servant à bien ajuster les lignes du corps et permettant de voir l'effet produite par ces coupes de robe, j'ai retaillé le tout dans les tissus choisis et on a procédé au 2e essayage.


Tout est faufilé ... aucune couture permanente pour le moment, si ce n'est des épaules.

Ce 2e essayage servait à bien diriger le tombé des tissus.
Quelques modifications sont apportées.

Et aujourd'hui, en ce beau dimanche après-midi ensoleillé, je prend mon bonheur à poursuivre ces deux confections ... hé oui! C'est une très belle activité, non?




2 commentaires:

  1. Encore du très bel ouvrage,la forme me plaît bien et les tissus sont magnifiques, surtout le vert!
    Tricoutine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tricoutine ... la coupe de la robe verte est tellement épurée qu'elle fait ressortir la beauté du tissu. C'est tellement agréable lorsqu'une cliente me fait travailler des tissus de grande qualité.
    Bonne journée à toi ;-)

    RépondreSupprimer