Rechercher dans ce blog

samedi 11 février 2012

Finition pour un vêtement en voile

Qui dit tissu de voile, dit vêtement transparent.
Et si de plus ce voile est en soie,
on s'attend à une finition intérieur qui soit à la hauteur.


Cette robe droite et ajustée (mon mannequin n'étant pas de la bonne grandeur) serait trop sobre si ce n'était de sa transparence qui fait ressortir la beauté du motif dans son tissu.
Porté sur un jupon crème, ce dernier est amplement suffisant pour ne pas détourner l'attention.


Mais alors?
Si tout l'intérieur est dévoilé effrontément, comment le rendre discret?




Pour la très belle encolure décolletée en V prononcé au dos et pour les ressources de couture aux emmanchures, j'ai choisi de les finir par un biais étroit.
Et pour les longues coutures latérales ainsi que celles des épaules, j'ai utilisé la couture anglaise.


Aucunes parementures, aucun surjet ... j'irais jusqu'à dire que ma finition de l'intérieur est aussi jolie à entrevoir que le vêtement lui-même.




2 commentaires:

  1. Scotch, je n'ai pas pu :-(
    Les derniers essayages se sont fait ailleurs qu'à mon atelier et l'espace était trop restreint pour arriver à faire des photos qui en valaient la peine.
    Par contre ma cliente m'a dit qu'elle m'enverrait des photos durant son voyage donc si on y voit bien la robe je vous montrerez.

    RépondreSupprimer