Rechercher dans ce blog

mardi 6 mars 2012

Le pantalon parfait?

Déjà, trouver LE pantalon parfait en magasin est un exploit en soi 
alors que dire lorsqu'on décide de le confectionner!

Généralement j'utilise un patron du commerce que je retravaille selon les mesures personnelles. 
C'est bien et parfois très bien
J'ai également testé la méthode Palmer/Pletsch qui apporte de bons points d'ajustement
mais leur façon de procéder ne me convainc pas.

Je poursuis donc ma quête du "pantalon-parfaitement-toujours-à-mon-goût"
en m'attaquant à la coupe à plat.



C'est un travail de plus longue haleine, rempli de chiffres et de calcul
mais bon sang que j'aime ça!

J'ai repris 3 fois mes calculs en y changeant la structure de mes lignes de patron à tout coup.
J'ai monté 2 bases en coton en reprenant plusieurs couture à chaque essayage.
Et quand elle a été à mon goût,
j'ai repris le patron de base pour y dessiner les différentes parties et découpes
pour en faire un jeans bien ajusté.

Va-t-il être le pantalon parfait de ma garde-robe?
Hum!
Je vous dirais que pour le moment il s'y rapproche drôlement!



1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi,la coupe à plat est ce qui te permet le mieux d'avoir un pantalon pile poil à ta taille.
    Je n'ai, quant à moi, porter avec plaisir des pantalons que lorsque j'ai commencé à les tracer de cette manière, mes tentatives avec un patron du commerce ne m'ont jamais convaincu pour leur seyant sur moi. Il faut dire que je ne suis jamais parfaitement arrivé à les mettre réellement à mes mesures...
    Tricoutine

    RépondreSupprimer