Rechercher dans ce blog

dimanche 11 mars 2012

Presque parfait!

Le voilà! 
Mon jeans créé sur mes mesures est terminé et porté.
Je l'ai fait volontairement moulant pour me permettre de le porter avec des hauts amples 
et des tuniques longues.


----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------


Après la première journée à les porter, j'ai réalisé que mon denim,
n'ayant pas d'extensibilité naturelle, a eu un relâchement.

J'avais l'impression qu'il avait gagné 1 taille de plus .

Il m'a fallu reprendre les coutures d'entre-jambe et lui créer des pinces au dos 
pour resserrer la taille.

Maintenant, lorsqu'il sort de la sécheuse,
 je dois me coucher sur le lit pour les attacher! 



----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------

Au niveau des poches arrières, je me pose une question.
Je les ai posées volontairement plus hautes qu'habituellement pour créer une illusion d'optique.

En magasin, elles sont placées au milieu du siège et souvent plus bas, 
ce qui a tendance à écraser le siège de celles qui comme moi, en ont peu. 

Croyez-vous que je devrais malgré tout les faire plus grandes et les poser plus basses?



7 commentaires:

  1. A mon avis, elles sont parfaites comme cela. En les posant plus bas, tu risques de donner l'illusion que ton siège a descendu d'un étage et ce n'est pas vraiment joli, j'en parle en connaissance de cause car c'est mon cas, 3 grossesses passées au lit et la loi de la gravité ont abouti à ce désastre:-))
    Tricoutine

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai plus basses, pour ma part, et plus centrées. Par forcément plus grandes.

    RépondreSupprimer
  3. Hum! J'ai pas besoin de café pour me réveiller ce matin! Les réflexions que vous m'apportées, suffisent!!!
    Tricoutine, tu as ma vision de base sur l'illusion d'optique des poches. Par contre Scotch, tu amènes un bon point qui d'ailleurs est soutenu par des commentaires de ma fille (Jozy), hier soir.
    C'est vrai qu'elles pourraient être plus centrées et changer aussi le motif de surpiqûre qui est peut-être pour quelque chose dans l'illusion. Puis en les baissant un peu (ou les grossissant?) elles vont tout de même demeurer sur la ligne de la partie la plus forte du siège.
    Misère! J'ai besoin d'un vrai café fort là! Bon je fais des test aujourd'hui et je reviens ..... merci les filles!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal (Tatalos)12 mars 2012 à 14:11

      Je le trouve super ton jeans ! Je n'oserais pas défaire les poches maintenant que tu as terminé ! Mais enfin... c'est toi qui décides ! Si tu les défaits ou si tu en fais un autre, j'essayerais aussi les poches plus centrées. Beau travail !

      Supprimer
    2. Merci Chantal! Je t'avoue que ça ne me tente pas tellement de les refaire mais présentement je m'en fais un autre en bleu-jeans et ceux là je les fais plus centré ... on verra ce que ça donne :-\

      Supprimer
  4. Diane, tes jeans sont parfaits, aucun faux plis; Scotch a raison, les poches peut legerement plus basse et peut etre aussi modifier le motif de la surpiqure, mais pour ce jeans, ne change rien, a moins que cela te fatigue trop....mais tu peux sans probleme attendre le prochain.
    Monique Gignac

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Monique!
    Et t'as vu mon dernier, celui en bleu? Vous avez tous eu raison. Avec les poches mieux centrées et un peu plus grandes c'est nettement mieux.
    Bonne soirée et à bientôt... ;-)

    RépondreSupprimer