Rechercher dans ce blog

dimanche 16 mars 2014

Future-maman

Bien oui, ma belle-fille et mon fils attendent leur premier bébé.
Je suis sur un nuage!

Un nuage aussi doux que cette petite dormeuse.
Grandeur 3 mois, patron Jalie,


 Mon ajout personnel est la fermeture éclair qui se rend jusqu'à l'arrière 
pour faciliter l'habillage de bébé.
***

Tant qu'à être dans la confection d'une première dormeuse,
aussi bien en faire une seconde.
Celle-ci, en doux polar, est parfaite pour les journées fraîches de l'automne prochain.

***

Puis, un goût m'a pris de lui faire un petit piqué bien ensoleillé
pour protéger les draps que je ne tarderais pas à lui faire.

***

Pour le moment j'ai dû délaisser temporairement ma future petite puce 
pour pouvoir m'occuper de sa maman.

Se monter une garde-robe de maternité peut s'avérer dispendieux
surtout lorsqu'on travaille dans un bureau et qu'on doit rencontrer beaucoup de gens.

J'ai donc entrepris d'apporter mon aide.

Un chemisier léger, avec manches trois-quart, dégagé à l'encolure, 
pouvant être porté jusqu'au début des grandes chaleurs.


Confectionné à partir d'un patron de chemisier classique,
j'ai retiré les pinces sur le devant et ajouté une ceinture de satin
à nouer sur le devant ou au dos.

 

***

Un second chemisier un peu différent mais tout aussi classique 
est présentement en montage dans l'atelier.
Je vous montre aussitôt terminé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire