Rechercher dans ce blog

samedi 15 novembre 2014

Le Garment District à NYC

Me voici de retour après une longue absence. 
Tout plein d'imprévus, d'obligations et de priorités sont à l'origine de mon silence.
Pour être plus précis, j'ai manqué de temps.

Dernièrement, j'ai été, pour la première fois, visiter la ville de New York.
Au programme:
un bain de foule, une orgie pour les yeux et un marathon pour les pieds.

Je ne connaissais pratiquement rien de ce qu'on peut s'attendre à visiter dans cette ville.
C'est donc par pur hasard que je me suis retrouvée dans le Garment District.

Malgré la pluie d'un samedi matin pluvieux, j'ai vécu un des moments forts de mon voyage
sur la 7 av, également appelé la Fashion av.

Tout a débuté avec la rencontre du "tailleur juif"


et ce fut plus fort que moi , j'ai eu besoin d'aller voir de plus près la qualité de son travail!

Hum! Plutôt impressionnant d'être côte-à-côte,
je dirais même sous l'aile,
l'espace d'un moment,
d'un personnage aussi important!

  


Le Fashion District est l'épicentre de la mode à New York City.
J'y étais, j'y ai marché, mais ne savais pas que 
cohabitant avec des vieilles bâtisses souvent désaffectées,
se trouvait le grand quartier de la mode de NY 
tel que décrit dans cette vidéo.

-----------


-----------

En poursuivant ma route, je suis tombée nez à nez avec B&J Fabrics
Un magasin de rêve pour la couturière que je suis!


En plus d'être immense, on y retrouve une très grande variété de choix de tissus.
En fait, il y en a tellement que j'ai à peine pu voir ce qu'ils offraient.



Tissés, tricots, extensibles, lainages, peaux, soieries, cotonnades ou voilages ...
nommez-les, vous avez de grandes chances d'en trouver chez B&J Fabrics.
Je vous dis: le paradis!





J'ai poursuivit ma route, heureuse,
mais inconsciente d'être à ce moment précis entourée de trésors pour mon métier.

Tout n'est que partie remise.
Un jour, soyez-en sûr, j'y retournerais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire